اChat
Gratuit Sans Inscription . Les meilleurs sites de tchat et de rencontre gratuits
et sans inscription. pour Le Chat des
étudiants BTS. Facultés ista des écoles privée et public, écoles supérieures ![]() |
Quick Search
![]() |
| | #1 |
| Status: Guest
Messages: n/a | bonjour out le monde, je suis assez nouvellemnt inscrite à ce forum! j'ai besoin d'un conseil:je viens de commencer un cours en algebre relationnel et j'Ai un peu du mal à suivre, par moment je comprends mais quand il s'agit de faire des exos je me perd un peu. Je cherche une petite explication qui pourrait m'aider à me retrouver. merci d'avance :hyju [/code][/list]
New Chats Gratuits -Page Discution Online Room ISTA4ALLCliquiez Ici |
|
| | #2 |
| Status: Administrator Date d'inscription: February 2008
Messages: 190 | MODULE N°9 :Manipulation des données avec un langage OBJECTIF OPERATIONNELS DE PREMIER NIVEAU DE COMPORTEMENT COMPORTEMENT ATTENDU Pour démontrer sa compétence, le stagiaire doit alimenter la base de donnée relationnelle et en extraire des données grâce à des requêtes SQL selon les conditions, les critères et les précisions qui suivent. CONDITIONS D’EVALUATION • Travail individuel sur papier CRITERES GENERAUX DE PERFORMANCE • Utilisation des commandes appropriées. • Respect du temps alloué. • Respect des règles d’utilisation du matériel et logiciel Informatique. Manipulation des données avec un langage de requêtes SQL Filière : TSDI OFPPT / DRIF / CDC Tertiaire & TIC 4 Mai 2006 OBJECTIF OPERATIONNELS DE PREMIER NIVEAU DE COMPORTEMENT PRECISIONS SUR LE COMPORTEMENT ATTENDU A. Utiliser l’algèbre relationnelle B. Traduire les opérations de l’algèbre Relationnel en requêtes SQL C. Utiliser les commandes de description de données D.Utiliser les commandes de manipulation des données CRITERES PARTICULIERS DE PERFORMANCE • Utilisation correcte des opérations suivantes : • Union,Différence,Intersection • Projection,Restriction • Produit cartésien,jointure,division • Définition exacte du formalisme d’une requête de consultation de données, ordre Select. opérations: • Projection,Restriction • jointure, union • Formulation correcte d’une requête de description de donnée (Create, Alter, Drop) • formulation correcte d’une requête de manipulation de donnée (Insert, Update, Delete) Manipulation des données avec un langage de requêtes SQL Filière : TSDI OFPPT / DRIF / CDC Tertiaire & TIC 5 Mai 2006 OBJECTIFS OPERATIONNELS DE SECOND NIVEAU LE STAGIARE DOIT MAITRISER LES SAVOIR, SAVOIR-FAIRE, SAVOIR -PERCEVOIR OU SAVOIR-ETRE JUGES PREALABLES AUX APPRENTISSAGES DIRECTEMENT REQUIS POUR L’ATTEINTE DE L’OBJECTIF DE PREMIER NIVEAU, TELS QUE : Avant d’apprendre à Utiliser l’algèbre relationnelle (A) : 1. Utiliser l’algèbre de Boole. Avant d’apprendre à Traduire les opérations de l’algèbre Relationnel en requêtes SQL (B) 2. Décrire les caractéristiques des bases de données et des Banques de données. 3. Distinguer les types de bases de données. 4. Connaître les utilisations possibles d’une base de données 5. Enumérer les inconvénients d’une méthode classique de recherche des données 6. Montrer la souplesse d’utilisation d’un SGBDR pour la recherche des données 6. programmer avec un langage http://www.ista4all.info/telechargerz...nipulation.pdf webmster jawad |
| | |
| | #3 |
| Merci cher jawad mais je vous informe que le lien ne marche pas (le fichier PDF)
__________________ Ubuntu "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous". | |
| | |
| | #4 |
| Status: Junior Member Date d'inscription: July 2008
Messages: 3 | voila ce document je crois k'il pourra faire l'affaire. |
| | |
| | #5 |
| Status: Junior Member Date d'inscription: September 2007
Messages: 5 | ah l'algèbre c'est trop facile je vois pas pourquoi tu as mal à suivre
New Chats Gratuits -Page Discution Online Room ISTA4ALLCliquiez Ici |
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Intérêt de SQL. (tout sur SQL) | AZKRI | Forum Base De données & Analyse | 5 | 29/04/2006 11h30 |